COSPLAY QUEST Index du Forum
COSPLAY QUEST
Forum du site www.cosplayquest.fr

COSPLAY QUEST Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: W.I.P. Mjolnir, gants et ceinture de Thor ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COSPLAY QUEST Index du Forum -> Ateliers / Astuces / Photographes -> Work in progress / W.I.P. (pas à pas de vos tenues)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jonathan Quest
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 17:18 (2008)    Sujet du message: W.I.P. Mjolnir, gants et ceinture de Thor Répondre en citant

Suite à l'achat du guide TR Underworld, et des images détourées en haute définition trouvées à l'intérieur,
je me suis lancé dans la fabrication des 2 gants et de la ceinture de Thor, mais aussi de son marteau : Mjolnir.

J'ai donc commencé par un brouillon de gant de Thor : 3 parties en base de pvc souple recouvertes depeinture, de tissu noir et de tissu argenté :

Comme d'habitude, faire un patron en papier d'abord ^^
J'ai rajouté les 4 bandes en velcro (scratch) avec 4 attaches parisiennes sur la partie en tissu argenté.
Ensuite j'ai collé la partie en tissu noir par dessus, puis la partie en peinture grise.
Avec un liner (2-3 euros) j'ai dessiné en relief les détails sur les bandes de velcro.

Je l'ai fait + gros que ceux de Lara, je trouvais que çà se voyait mieu comme çà ^^

Puis j'en ai refait, à la bonne taille. J'ai repris le même principe sauf que je n'avais plu de liner argenté et qu'à la boutique il n'y en avait plu de ce type là... j'en ai donc pris d'une autre marque mais quand çà a séché je me suis apperçu que c'était très très très pailleté... genre disco... j'ai donc tout repassé avec un stylo argenté et çà fait nickel maintenant ^^

(photo prochainement)

Voici le patron 2d de mon marteau :

J'ai commencé la fabrication par le haut avec un patron du même principe que pour faire un cube.
Je l'ai recouvert de tissu noir épais sur le quel je vais dessiner en relief tous les détails, avec du liner argenté.
Pour les grosses parties métailliques comme les bords du marteau, j'ai découpé des bandes de pvc souple recouvertes de tissu argenté.

(photo prochainement)

Maintenant, les gants virtuels :

J'ai fait 2 essaies pour trouver la meilleure façon de fabriquer l'armature en fil de fer :

Et voilà ce qu'à donné le 1er essaie avec les néons :

Depuis, j'ai modifié la façon de placer les néons et çà rend mieu.

(photo prochainement)

Dernière édition par Jonathan Quest le Dim 29 Avr - 10:54 (2012); édité 6 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 17:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
6Fan2Lara
De 10 à 19 messages

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 12:48 (2008)    Sujet du message: W.I.P. Mjolnir, gants et ceinture de Thor Répondre en citant

ça n'a pas l'air facile de faire le gant de Thor !
Ce n'est pas du cosplay de débutant là !
Jonathan Quest
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 13:08 (2008)    Sujet du message: W.I.P. Mjolnir, gants et ceinture de Thor Répondre en citant

Cà fait surtout mal à la main à cause des bouts de fil de fer qui griffent... j'ai totalement refait la partie néons pour que çà ressemble d'avantage et j'ai fait en sorte que plus auccun bout de fer de me rentre dans la peau Crying or Very sad

Je vais aller racheter du néon pour faire le gant de droite maintenant ^^

La structure en fil de fer a été très longue à faire et j'ai même failli changer pour un gant de moto en cuir avec le néon par dessus mais les messages sur TRS mont redonné le goût de finir ^^
Photographe

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 15:55 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Mjolnir, gants et ceinture de Thor Répondre en citant

Jonathan Croft a écrit:

Cà fait surtout mal à la main à cause des bouts de fil de fer qui griffent... j'ai totalement refait la partie néons pour que çà ressemble d'avantage et j'ai fait en sorte que plus auccun bout de fer de me rentre dans la peau Crying or Very sad

Je vais aller racheter du néon pour faire le gant de droite maintenant ^^

La structure en fil de fer a été très longue à faire et j'ai même failli changer pour un gant de moto en cuir avec le néon par dessus mais les messages sur TRS mont redonné le goût de finir ^^
pour eviter les bout de fer qui pique utilise des vieux bas nylon coupé en bande ou des morceaux de lycra, ça rigidifiera l'ensemble, et ça te permettra de plus te griffer (avantage, plus solide, et surtout plus agréable a porter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2017)    Sujet du message: W.I.P. Mjolnir, gants et ceinture de Thor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COSPLAY QUEST Index du Forum -> Ateliers / Astuces / Photographes -> Work in progress / W.I.P. (pas à pas de vos tenues) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009