COSPLAY QUEST Index du Forum
COSPLAY QUEST
Forum du site www.cosplayquest.fr

COSPLAY QUEST Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Iron Heroes ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COSPLAY QUEST Index du Forum -> Cosplay Quest : Les cosplayers et leur aventure cosplay -> Les groupes cosplay (photos - vidéos - organisations)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hunter
Membre hyper actif ^^

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:46 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

j'imagine ^^ en tous cas c'est pas mal du tout 
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shikor
Membre hyper actif ^^

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:53 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Si tu veux Hunter, je peux essayer de te faire le Iron Spawn (je ne te promet rien, il faut que je trouve les chaines ^^)
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:57 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Si tu as le temps je veux bien =) 
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 08:29 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Voici mon début de masque

C'est la première fois que je fais un masque, d'habitude, je fais des épées Mr. Green

Tous les conseils sont bons pour m'améliorer Okay
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 09:41 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

c'est un bon début ! Okay   par contre c'est le casque définitif? car tu as la ligne creusé sur la face du masque qui va être très gênante si tu y applique du sikafill  (ça va te faire un creux )
d'habitude tu fais des épées ... Serais tu GNiste?

pour ma part , j'ai acheté 3 tapis de sol hier , (j'ai chopé une insolation par la même occasion et ce matin mal de tête très gênant XD  mais je vais commencer le plastron et peut être les bras aujourd'hui au moins ça me changera les idées ^^

Au sujet de mon casque , j'ai collé la face (qui devait être amovible) au restant du casque , car justement le fait que le tapis de sol est mou je n'arrive pas à ce que tout sois bien bord à bord , surtout que quand je met mon casque il s'écarte un petit peut .
Enfin pour l'instant ce n'est pas trop grave ^^
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 10:16 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Oui je suis GNiste ^^

Non ce n'est pas le définitif ^^ je doit faire le derrière et dessus Mr. Green

Comment fais-tu Hunter pour les angles (coller 2 morceaux pour faire un angle) ?

Moi aussi, il ne sera pas amovible Embarassed
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 10:52 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

alors pour les angles , je ne peux pas expliquer comme ça , je vais faire des photos (une sorte de tuto ) donc dans 1h max je poste ça
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 10:58 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Ok merci c'est sympa ^^
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 11:17 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

alors je ne suis pas très doué pour les tutos mais je vais essayer de faire au mieu

Premièrement : tu as tes deux pieces

l'outil à utiliser
si tu n'en a pas un scalpel ou un cuter bien éguisé fera surement l'affaire

ensuite tuu ponce/coupe (en fonction de l'outil ) de cette manière

puis tu prends la 2ème piece et tu la colle à la piece que tu viens de poncer/couper
et la naturelement tu a un angle (qui est plus propre d'habitude mais la j'ai fait à la vas vite ^^
c'est cette méthode que j'ai utilisé pour faire les angles de mon casque .

si je n'ai pas été très clair n'ésite pas à me pauser des questions.
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 11:20 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Ok, je n'ai pas de ponceuse, donc je vais le faire au cutter, je posterais le résultat ^^
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 12:04 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

moi je vais commencer le patron du torse (avant je ne faisais jamais de patron mais avec le casque je me suis rendu compte que c'était bien pratique ^^) peut être de nouvelle photos en fin de soirée . Bonne chance à tous ! 
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 14:21 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Pendant ma pause de midi, j'ai collé les parties de mon casque.
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 15:46 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

tu as bien réussi les angles Okay  ça commence à prendre forme , vivement la suite =)
Moi je suis lycéen donc vue que j'ai 2 semaines de vacances j'ai tout mon temps de libre ^^ (sauf la semaine prochaine , je dois faire quelques compos pour peut être enregistrer un cd ) sinon j'ai commencé la base du torse mais jai du mal avec les patrons ><
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 15:51 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Ah ah, musicien dans l'âme ?

Un petit extrait Hunter ?

Moi aussi, je crois que je vais avoir du mal avec le reste de l'armure (déjà que le casque ce n'est pas évident Mr. Green ).

Faisons de notre mieux Okay
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 17:43 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

oui guitariste et bassiste ^^ actuelement bassiste dans un groupe de visual kei (rock japonais) (même si j'aurais préféré être guitariste dans un groupe de folk metal ><)

Pour le reste de l'armure je m'en sort encore bien (je commence à comprendre comment faire un patron ça vas tout seul maintenant (j'ai bientôt fini la partie avant du haut du corps ) quelques photos dans une petite heure
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 18:06 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

quelques photos pas à pas du torse

c'est le premier costume que je fais entièrement par moi même et je n'ai jamais été aussi productif XD (Je crois que c'est vraiment le premier cosplay qui me tient réelement à coeur , et puis le fait que je ne sois pas le seul sur ce projet me motive vraiment ) Voila Voila
Jonathan Quest
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 19:21 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Bravo bravo tu t'en sort vraiment bien
Cà me motive aussi de plu être seul à faire un Iron Man, en voyant tes photos d'avancement jme dis qu'on va roxxer sur scène ^^ Okay
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 19:40 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

on vas plus que roxxer !!!
j'arête la pour ce soir , demain j'attaque la partie arrière du torse , épaulières et bras
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 02:52 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Il est 3h48 du matin et çà fait bientôt 4h que je planche encore et encore sur ce fichu casque  

Jvous met les patrons papier que j'ai trouvé sur le net :

C'est livré sans mode d'emploi alors ya des morceaux je sais pas à quoi ils servent XD
On peut downloader le zip ici : http://www.pwhitrow.com/ironman_helmet.zip 
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 05:56 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Chapeau Hunter, ça se voit que c'est les vacances, on a du temps  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

La classe le torse

Night : j'ai aussi essayé ces patrons mais sans aucune réussite alors j'ai laissé tomber (je crois qu'il manque une partie Crying or Very sad )

Comme je l'ai dit quelque part, ça me motive aussi car je ne suis pas seul, vous êtes vraiment géniaux Okay
Atalante
De 20 à 29 messages

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 08:30 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Et bah  Shocked ,ça avance vite et bien tout ça, je suis impressionnée. Si je me lance le torse sera plus compliqué pour moi je pense... ^^
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 08:40 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Atalante : Tu sais, le torse doit être plus bombé que pour les hommes mais je ne pense pas que ce soit plus difficile. Enfin je pense  Rolling Eyes
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 09:32 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Atalante : avec un bon sèche cheveux tu ramolli le tapis de sol tu le plaque sur toi et tu attends qu'il refroidisse pour avoir la forme de ton torse (c'est ce que j'ai fait pour la première partie
) enfin moi j'ai utilisé un mannequin qui est très proche des mes proportions pour la forme .
Sinon tu peux essayer de trouver une forme naturellement bombée et d'y plaquer le tapis de sol c'est comme tu veux Okay
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 09:36 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

J'ai commencé le torse mais il faut que je rachète du tapis de sol  Mr. Green (j'ai pris exemple sur toi pour le torse).

Pour le rond, tu sais déjà les dimensions ?
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 09:37 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

sinon pour le casque tu as la méthode pepakura , tu l'assemble , et tu découpe les grosse pièces pour en faire un patron (un peu comme le patron que tu as trouvé Nightwing )et tu les reportent sur le tapis de sol
c'est comme ça que j'ai réalisé mon casque
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 09:39 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

non aucune idée des dimensions XD j'ai juste trouvé que le taille de mon couvercle de néoprène etait parfaite ^^ donc vue que je fabrique moi même le réacteur ARC (vue que je dois utiliser des led Vert ) j'adapterais le réacteur à la taille du cercle
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 09:44 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

OK, tu connais un tuto sur ça ?

Au fait pour du vernis plastifiant, tu achètes ça où ?
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 09:52 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

J'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuu j'en suis à mon 5e essaie de casque, j'ai 5 cadavres sur mon bureau lol Mr. Green
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 10:07 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Night : j'ai fait mon casque à partir de ça (j'ai colorié les différentes parties sous photoshop)

Cela pourrait peut être te servir.
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 10:20 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

vu comme çà... l'espoir revient XD j'essaie une autre méthode, si çà marche pas alors j'essayerai avec çà merci Smile Okay
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 10:23 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

le vernis plastifiant j'achète ça à leroy merlin , c'est moin de 10 euros la bombe je crois .
Courage Night ! tu vas y ariver ! (c'est toujours mieux de commencer par le plus dure =) après ça va tout seul )
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 10:24 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Ok merci Hunter !! Courage Night 
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 10:33 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 14:42 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

shikor a écrit:
Night : j'ai fait mon casque à partir de ça (j'ai colorié les différentes parties sous photoshop)

Cela pourrait peut être te servir.

Je viens d'essayer avec çà aussi mais je coince toujours sur le dessus du crane Crying or Very sad Est ce que vos casque vont pouvoir s'ouvrir au niveau de la visière ?
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 14:47 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Ah oui, si tu veux que ça s'ouvre, là c'est une autre histoire.

Hunter et moi avons fait nos casques en mousse, donc pas possible (je pense) que nos visières s'ouvrent.

Pour le dessus du crane, ben j'ai rajouté de la mousse pour finir le casque.
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 14:51 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Non mon casque ne va pas pouvoir s'ouvrir , le fait que ce sois en tapis de sol rend l'oppération délicate u_u ça ne se met pas bord à bord donc c'est pas très estétique si on ne colle pas la visière
sinon j'ai commencé les épaulettes (un vrai casse tête >< on dirais pas mais pourtant ...)
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 15:13 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

C'est pas mal, tu te débrouilles vachement bien, n'oublies de faire comme si tu allais faire un Iron Spawn (enfin si tu es décidé pour ce choix  Mr. Green )
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 16:21 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

oui toujours décidé ^^ je fais l'armure de base pour me donner une idée et après je modifie Okay (enfait j'ai juste peur de trop modifier et qu'au final ça aurais été mieu avant ><) sinon j'ai fait quelques tests pour le casque ( pour le modifier un peu ..) mais je suis pas du tout fier du résultat u_u c'est vraiment pas terrible

donc à revoir
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 20:12 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Moi je trouve que ce n'est pas mal. Peut-être faire en sorte qu'il soit un peu plus plaqué au casque.
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 20:24 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Dis Hunter tu peux me montrer le dessus et l'arrière de ton casque stp stp stp
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 09:38 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Une question :

Que mettez-vous en dessous de votre armure ?
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 09:47 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Bah moi je pense mettre une combinaison en lycra comme çà http://cgi.ebay.fr/Green-Unisex-Lycra-Spandex-Zentai-Body-Suit-Mouth-Hole_W0QQitemZ270510982478QQcmdZViewItemQQptZAdult_Fancy_Dress_UK?var=&hash=item84b6b7fe98

Je leur en ai déjà acheté quelques unes de ces combinaisons, on peut demander avec ou sans cagoule, les yeux ouvert, la bouche, le nez, fermeture devant ou derrière etc...

Dernière édition par Jonathan Quest le Ven 9 Avr - 10:04 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 09:58 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Merci bien, je ne connaissais pas cette boutique ^^, ça tient chaud ?
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 10:03 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

çà tient chaud oui Rolling Eyes c'ets ce que je vais porter aussi sous mon armure du dragon l'an prochain. Ce qui est bien c'est que çà fait de bon raccords entre les pièces d'armure pour iron man.
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 10:08 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Je pense que je vais leur en acheter un en argent ça me servira pour mon Iron Captain et mon armure de pégase^^, tu prends quelle taille ? (il y en a que 3)
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 10:08 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Les combinaisons que j'ai déjà achetées :

Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 10:10 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

shikor a écrit:
Je pense que je vais leur en acheter un en argent ça me servira pour mon Iron Captain et mon armure de pégase^^, tu prends quelle taille ? (il y en a que 3)

Moi je porte habituellement du S voir du XS mais là je prend du M si non c'est galère à enfiler tout seul ^^ attention c'est une matière qui fait vite des accros donc à ranger dans une housse ou un plastique et attention avec vos ongles quand vous les mettez sur vous.
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 10:14 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Je mesure 1m64, je prends du M aussi ?

Où as-tu acheté tes combinaisons de super-héros ? car le lien que tu as donné c'est une boutique de SM Mr. Green
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 10:16 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

LOL tu tape dans Ebay "zentai + la couleur en anglais" par exemple : zentai green zentai blue zentai red...
Normalement tu verras des tableaux avec les tailles ;-)

Je file au boulot @ toute ^^
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 10:20 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Night: pour l'instant je ne peux plus faire de photos (les piles déchargées) mais je posterais ça le plus vite possible
. Sinon la combi lycra (c'est pas un peu... SM? )enfin vue que c'est sous l'armure ça ne se vois pas . enfin justement le problème c'est que je suis très mince et du coup je trouve que l'armure que je suis en train de réaliser et un peu massive donc ça ferais un peut tache une grosse armure sur un corp mince donc je vais y réfléchir .
Pour le casque , je vais changer de model , car le casque du film est trop carré et allongé à mon gout pour en faire un iron spawn . je vois plutôt celui là à la place
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02 (2017)    Sujet du message: Iron Heroes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COSPLAY QUEST Index du Forum -> Cosplay Quest : Les cosplayers et leur aventure cosplay -> Les groupes cosplay (photos - vidéos - organisations) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009