COSPLAY QUEST Index du Forum
COSPLAY QUEST
Forum du site www.cosplayquest.fr

COSPLAY QUEST Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Iron Heroes ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COSPLAY QUEST Index du Forum -> Cosplay Quest : Les cosplayers et leur aventure cosplay -> Les groupes cosplay (photos - vidéos - organisations)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jonathan Quest
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 09:54 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Ce topic est ouvert pour y mettre vos idées de créa persos sur le thème d'Iron Man.
Vous pouvez ya déposer tout fichier / image pouvant aider à réaliser les armures.

- Convention visée : Japan Expo 2011 - Parc des Expos de Villepinte

- Iron Lantern : Hervé
- Iron Spawn : Hunter
- Iron Patriot : Shikor
- Iron Sub-Zero : Jonathan (Nightwing)
- Iron Scorpion : Fabien (Gantz)
- Rescue / Pepper Potts : en attente

D'autres idées : Iron Hulk, Iron Wolverine, Iron Bat ...

Deux pages avec des versions alternatives d'Iron Man qui peuvent vous donner des idées :      
http://www.republiquelibre.org/cousture/bd/IRNMN4.HTM http://www.republiquelibre.org/cousture/bd/IRNMN4B.HTM En juillet 2009 à la Japan Expo, j'ai eu le prix coup de coeur du jury pour ma version perso de Scorpion.Le concept des créa perso existait déjà mais d'après ce que m'a dit le jury, personne avant moi n'avait proposé quelque chose d'aussi complet au niveau de l'idée, de la réalisation/design et de la prestation, j'étais très fièr ^^

Le jury m'a dit "on t'attend l'année prochaine avec encore mieu, mais toujours en créa perso", d'où mon Iron Lantern Smile
Si, pour Japan Expo 2011 on peut monter un groupe d'Iron Heroes même qu'à 3, je pense que çà aura son effet

Dernière édition par Jonathan Quest le Lun 11 Oct - 12:08 (2010); édité 6 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 09:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shikor
Membre hyper actif ^^

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 12:59 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Alors là, si on y participe à plusieurs, cela me donne de la motivation  Mr. Green

Je vais faire un Iron Captain perso ^^

PS : Quelqu'un peut-il m'aider pour un cours sur le casque ?
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 13:09 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Shikor >> Pour le moment on galère tous pour le casque moi c'est le dessus arrondi qui me pose problème, j'usqu'à présent je n'avais réalisé que des casques façon diadème saint seiya...
Vais donc essayer un moulage en platre médical (on peut acheter des bandes à la pharmacie on m'a dit que c'était moins chèr qu'en boutique de loisirs et créations)

Pour ton Iron Captain, je trouve la version du dessin superbe, manque plu que le bouclier et peut être des ptites ailes relookées sur le côté du casque... à ta place pour les parties "blanches" j'utiliserai du mirroir en rouleau.
C'est un peut chèr mais d'un superbe effet métallique. En plein soleil ou avec les flash des appareils photos tu rayonne avec çà ^^

Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 14:57 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Night :

Pour les petites ailes j'y avais pensé, le bouclier aussi ^^

Par contre, pour le papier miroir, je vais voir (suivant mon budget ^^)

Je ne vais pas faire le même que sur le dessin, je vais en faire un perso, je vais mettre un "A" sur le casque, le petite lumière sur le torse etc...
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 15:17 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

D'autres versions d'Iron Man :   

D'autres images d'Iron Patriot :  

Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 15:30 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Info : un pote très callé en comics vient de me dire que sous l'armure d'Iron Patriot se cache Norman Osborn qui est aussi le 1er bouffon vert dans Spider-Man.
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 15:33 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Merci, Ok pour Iron Man Patriot personnalisé !! C'est ce que j'ai vu sur une de tes images ^^
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 15:53 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

J'aime bien le Iron Punisher : 

Iron Wolverine me tenterait bien pour 2011 : 

Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 15:59 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Ah ah, il faudrait te décider mon cher Night  Okay

Perso, je trouve le Iron Wolverine est très bestial !!!!
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 16:43 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Pour dessiner mes cosplays j'utilise cette image du costume de Batman car on y voit bien les différentes parties :  

Membre hyper actif ^^

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 16:54 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

alors une autre photo cette fois d'un cosplay de iron punisher
(très franchement je suis bien tenté pour un iron man custom ^^ )
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 17:07 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Très sympa le Iron Punisher j'aime beaucoup Okay  

Voilà le système qui permet de faire coulisser le devans du casque mais je ne sais toujours pas comment çà s'appelle : 

Un gars a utilisé une barre droite (genre mécano) çà a l'air de bien le faire aussi : 

Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 17:21 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Pour la machoire, il faut bien la faire amovible, regardez :  

Membre hyper actif ^^

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 17:44 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

La création du casque, à l'air assez dur
MSN
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 17:50 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Jojo a écrit:
La création du casque, à l'air assez dur

Pour moi c'est le + difficil dans la tenue
Je pense pouvoir m'en sortir en évitant de le faire trop arrondi, sur le dessus avec des genre "d'écailles" comme sur le dessin du millieu :

Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 17:54 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

tout dépend de la matière utilisé ,
si c'est du tapis de sol c'est faisable en le thermoformant
si c'est du plastique ou autre matière rigide c'est plus compliqué ( j'ai vue des photos d'un mec qui a fait son casque en carton ou quelque chose comme ça

sinon tu as la méthode de base (très couteuse) c'est moulage + tirage en résine , le résultat est nickel mais voila c'est cher est compliqué si on à pas l'habitude.

Dernière édition par Hunter le Ven 2 Avr - 17:55 (2010); édité 1 fois
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 17:55 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Je viens d'avoir une vision où on serait au moins 5 Iron Men à entrer en courrant sur la grande scène de la Japan Expo Bon ok çà aurait un côté Power Rangers Mr. Green
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 18:00 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

ce weekend je vais essayer de faire le casque en tapis de sol , je posterais des photos dès dimanche soir ou lundi . par contre pour l'armature je vais encore réfléchir (car le tapis de sol c'est bien mais c'est mou  enfin moins avec quelques couche de sikafill , peinture et vernis mais quand même... , )
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 18:05 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Ok ^^ moi je termine le dos de mon buste avant d'attaquer ce p*$¨^n de casque XD

J'ai récupéré tout un tas de couvercles et de bouchons de toutes tailles et de toutes formes qui pourraient servir à cette tenue, les couvercles de rondelé ont une forme assez sympa niveau design pour la partie ronde qu'il y a sur les cuisses.

J'ai laissé trempé plusieurs jours dans un bol d'eau et l'autocollant dessus est parti facilement après :

Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 18:18 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Si vous voulez des yeux colorés mais que vous ne trouvez pas de leds de votre couleur, et bien placez ce genre de plastique devans des leds blanches :

Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 19:09 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Le fichier pepakura du casque http://www.sendspace.com/file/h8k09w (attention une fois assemblé vous ne pouvez plus l'enfiler) (bon courage il est assez technique ça m'a pris 3 bonnes journées) .
Sinon je viens d'avoir une petite idée , iron man version SPAWN!
(avec des chaines , des lumières vertes etc...) ça peut être vraiment sympa !!
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 19:49 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Je surkiff ton idée d'Iron Spawn

Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 19:54 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

ça fait très méchant et dark XD alors du coup vue que personne n'a jamais pensé à un Iron-Spawn je suis encore plus tenté de le faire ^^ par contre j'hésite pour l'armement , canons à la Warmachine ou cyber hache ?
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 20:04 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Et pourquoi pas une cyber hache lumineuse greffée à chaque bras ^^

Edit : un Iron Spawn : http://www.jasonkenison.com/portfolio.html?id=35

Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 20:10 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

ça serais classe ! et en plus moins encombrant ^^ ( et qui peuvent se détacher pour former une grande hache )
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 20:30 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

un peu comme ça ,

avec le manche de la hache amovible attaché à la jambe ,
ça ferait une grosse hache en 3 parties qui peuvent faire une lame à chaque bras et un bâton .

sinon aujourd'hui (on est samedi  j'édite le message) je commence le mannequin "scotch" (je pense faire un mannequin complet ) et j'aimerais bien faire un moule en plâtre de ma tête (j'ai toujours voulu le faire mais j'ai un peu "beaucoup" peur qu'on me le fasse et qu'on bouche les trou u_u)
Si tu as une méthode pour le faire sois même ça serais sympa de m'expliquer ^^ (comme ça si je suis mort d'étouffement ça sera de ma faute XD)
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 12:48 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

XD je l'ai fait une fois mais il faut quelqu'un pour t'aider :

- tu étale de la vaseline sur ton visage
- tu met un sac platique ou du film alimentaire sur ton crane pour protéger tes cheveux
- tu prend une bassin d'eau tiède
- des bandes de platre médical en pharmacie par exemple (surtout pas du platre pour les travaux de la maison hein attention !!!)
- tu met une serviette ou un tablier sur toi pour protéger tes vêtements, le sol et ta chaise
- l'autre personne trempe juste un peux une bande et te l'applique sur la tête, opération à répéter jusqu'à la bonne épaisseur
- on peux bien étaler le platre des bandes avec la main mouillée
- biensur il faut pas en mettre sur les yeux
- tu peux prévoir une paille pour respirer par la bouche
- il faut environ 1/4 d'heure pour le platre prenne la forme de ton visage
- normalement avec la vaseline tu va sentir le platre se décoller tout seul de ton visage quand il va durcir
- une fois que tu l'a enlevé, laisse le 24h dans un coin sec pour qu'il sêche bien
- je ne sais pas si çà va bien à poncer par contre, jamais fait
- à la fin tu peux appliquer un vernis pour le rendre lisse et ne plu avoir de traces de plâtre
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 13:50 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Merci !!
 sinon tu peux aussi remplir le plâtre (une fois sec ) de mousse (comme le tuto de briareos ) http://bria.free.fr/tutorial/tutorialmasqueresine.html  .
 Je vais commencer le patron de l'armure , déjà prendre une image d'une armure de base et la modifier avec le style de Spawn pour me donner une idée de la "chose" 
Atalante
De 20 à 29 messages

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 14:54 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Très tentant... malheureusement je pense que c'est un peu trop compliqué et technique pour moi. Bon courage.
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 15:45 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

OOOooo faut se dire que ce ne sont que des pièces à assembler, un gros Kinder quoi
Domage mais j'espère bien qu'on finira par avoir une fille dans le groupe ^^

Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 15:55 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

petite photo du croquis (c'est un début je n'ai pas encore modifié grand chose )
donc je me base sur l'armure mark V du film Ironman 2
  pour les couleurs , noir , rouge ( celui de l'armure d'iron man dans le film ) et blanc ou alors gris métallisé pour le V sur le torse et le casque  et bien sur ,  Led vert ! 
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 15:57 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

**en mode fan**
C'est un truc de ouf Okay
De 20 à 29 messages

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 16:01 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Je vais essayer de voir si un truc me plait, je regarde vos avancées et j'avise ^^.
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 16:57 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Merci ^^
maintenant version presque final
( je suis pas trop fort en colorisation XD)
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 17:19 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Très sympa la lumière au torse avec la tête de mort, super le design des jambes avec les piques !
Tu as bien armonisé les couleurs je trouve Okay
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 17:43 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Merci =)  je peux donc commencer les patrons maintenant que j'ai une idée général de la chose ^^

edit: J'ai découpé mon casque pepakura (dont la partie arrière était déchirée ) pour en faire un patron
. donc pour le casque je pense utiliser du tapis de sol , car pour les formes bombées c'est nickel (si on chauffe un peu )
Atalante
De 20 à 29 messages

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 22:36 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

J'ai hâte de voir vos avancés !!!
Et pour une version féminine, on peut adapter n'importe quelles héroïnes des comics Marvel ?
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 08:58 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

et bien du moment que ça reste du Marvel il n'y a aucun problème je pense ^^  
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 11:15 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

j'ai commencé le casque en tapis de sol .
avec les patrons c'est relativement simple.
(mais je n'ai plus que des chutes donc je ne pense pas le finir aujourd"hui >< ) Donc la j'ai coller la machoir au reste car je compte faire un système rétractable à l'arrière du casque (comme ça
)

je viens de finir la face . http://cosplayquest.clicforum.com/image/45/0/6/6/pict1867-1aa9dae.jpg.htm%5…

Voila le résultat : il me reste à faire le haut du casque et la partie arrière .
Ensuite je pense rajouter quelques "faux rivés" avec une machine à poinçon et du plastazote de 3mm (il me reste quelques chutes de cette matière formidable )
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 19:10 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Presque finit !

encore la partie arrière et quelques détails avant peinture
Voila voila ! j'attends vos impretions =)
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 19:16 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Et bien tu t'es super bien démerdé bravo Shocked C'est bluffant Okay
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 19:25 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Merci =) j'ai eu quelque problèmes dans la fabrication mais je trouve que le résultat est pas mal pour une première

Dernière édition par Hunter le Lun 5 Avr - 19:32 (2010); édité 1 fois
Atalante
De 20 à 29 messages

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 19:26 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Shocked mais ça parait simple comme ça !!! Bravo  Okay
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 19:35 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

et bien c'est assez simple en fait car j'avais fait un patron avant (grâce à pépakura) donc du coup ça m'a facilité un peu la tache , le tout c'est chauffer la mousse pour avoir la forme voulu , je pense que c'est à la porté de beaucoup de monde  Okay
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 19:38 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

demain je vais acheter du tapis de sol avec un ami , il fait un cosplay de l'apprenti en armure (dans star wars le pouvoir de la force) c'est son tout premier cosplay donc je vais l'aider en même temps que je commencerais l'armure , donc surement d'autre photos demain soir =) 
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 08:21 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Désolé de l'absence, W-E de pâques avec les enfants ^^

Waouh, je suis bluffé par tes avancés Hunter !!

En regardant bien tes images, je vois comment je pourrais faire le masque, merci à toi. Okay

Moi je n'ai pas beaucoup avancé, mais promis cette semaine je m'y met.

Atalante, oh oui ce serai bien que tu te joignes à nous. Comme l'as rêvé Night, on pourrait débouler au Japan Expo avec nos armures Mr. Green
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:24 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

ça serais magnifique  !! avec tout les flash des photographes

on arriverais dans le noir et on allumerais tous nos lumière d'un coup !!
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:31 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Ce sera magnifique !!! 

Voici mon Captain Iron Mr. Green

Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:37 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

ça claque  ,
(très bon chois pour la mark V ^^ elle est beaucoup plus fine et moins arrondie , donc plus facile à réaliser je trouve) par contre faudra m'expliquer comment vous faite vos retouche à partir d'une image existante (moi je suis toujours obligé de passer par le dessin ><)
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:45 (2010)    Sujet du message: Iron Heroes Répondre en citant

Moi, j'utilise le logiciel Photoshop.

L'image de mon Iron Captain, je l'ai faite grossièrement pour avoir une idée du résultat final à partir de ceci :

Mais expliquer c'est un peu long Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33 (2017)    Sujet du message: Iron Heroes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COSPLAY QUEST Index du Forum -> Cosplay Quest : Les cosplayers et leur aventure cosplay -> Les groupes cosplay (photos - vidéos - organisations) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009