COSPLAY QUEST Index du Forum
COSPLAY QUEST
Forum du site www.cosplayquest.fr

COSPLAY QUEST Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: W.I.P. Seiya ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COSPLAY QUEST Index du Forum -> Ateliers / Astuces / Photographes -> Work in progress / W.I.P. (pas à pas de vos tenues)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shikor
Membre hyper actif ^^

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 10:26 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Hello, je vais me lancer dans la création de mon tout premier cosplay 

la Cloth Pegasus Kamui :

Comme matériaux je vais prendre de la mousse de tapis de gym décathlon à 3€ environ.

De la colle néoprène liquide.

Pour les ornements etc... je vais utiliser de la créamousse.

Mais avant tout ça, il faut que je fabrique un mannequin d'après mes mensurations Mr. Green , je vais m'y mettre ce soir !!
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 10:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jonathan Quest
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 12:04 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Super ! je plante ma tente ^^

Tu compte utiliser quoi comme revêtement pour l'effet métal ?

EDIT  : je t'ai Facebooké, plein demonde va venir voir ton avancement t'as plu le droit de reculer lol
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 12:42 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Pour la reculage, pas de plantage

Pour le revêtement, je compte mettre un couche de gesso, pour préparer la mousse à la peinture.
Puis appliquer plusieurs couches de latex puis une ou plusieurs couches de peinture acrylique mélangée avec du pigment argenté et enfin du vernis.

Qu'en penses-tu ?
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 18:33 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

oulaaa plein de matériaux que je ne connais pas, j'ai hate de voir tout çà !
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 10:03 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Hier je n'ai pas eu le temps de faire mon mannequin, mais je vais le faire ce midi et je mettrais des photos. 

Comment comptais-tu, Night, pour faire l'aspect métallique pour ton armure du dragon ?
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 14:33 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Mon mannequin pas encore fini :

J'ai demandé à un copain de me momifié le torse avec du ruban adhésif marron (qui sert pour les cartons de déménagement ^^)
J'ai bien entendu mis un T-Shirt (rouge) que je ne mettrais plus.

3 à 4 couches de ruban adhésif plus tard, mon collègue coupe la moulure au niveau du dos pour m'extraire. On referme la découpe avec du ruban.

Puis je remplis l'intérieur de mousse expansée :

Je finirais mon mannequin plus tard Mr. Green
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 15:54 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

shikor a écrit:

Comment comptais-tu, Night, pour faire l'aspect métallique pour ton armure du dragon ?

Et bien j'utilise des tissus métalliques comme celui là :

Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 16:02 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Le tissus c'est du vinyle ?, ce n'est pas pratique à utiliser sur une armure complète ? 
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 16:11 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

non non c'est un tissu un peux étirable et vraiment très facile à utiliser mais je saurais pas te dire le nom de la matière :

J'ai le même en vert, c'est avec çà que je fais mon Iron Lantern :

J'en ai aussi vu en argenté, rouge et bleu.
Membre hyper actif ^^

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 21:36 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée du mannequin ,
(jai beaucoup de projets d'armures en attente , comme wow , predator , iron man mark V etc..) et ton idée va beaucoup me servir pour mettre en place tout ça !
(et si tu veux vernir ton armure en tapis de sol , le top du top c'est le vernis plastifiant , tu peux en trouver à leroy merlin (sous forme d'aérosol) environ 10euros , peut être moins.

Petite question pour Nightwing,
pour les lumières sur ton Iron lantern , tu utilise quoi? ( des led simples? car la lumière est vraiment forte , )en tout cas j'ai hate de voir la suite
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 08:17 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Hunter
L'idée du mannequin, c'est suite à une recherche d'achat de mannequin sur le net et je suis tombé par hasard sur un site où il y avait un tutorial de mannequin sur mesure.

Night
Où achètes-tu ce genre de tissu ?

J'ai fini mon mannequin, il ne me reste plus qu'à faire les patrons pour mon armure.
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 10:24 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Ya une boutique "Toto" à Lille qui en vend mais yen a aussi au marché, faut compter 4-5 euros le mètre.
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 10:50 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Ils ont un site ? j'habite à Reims.
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 11:56 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Oui, ya des Toto un peux partout en France : http://toto.fr/
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 11:57 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Hunter a écrit:

Petite question pour Nightwing,
pour les lumières sur ton Iron lantern , tu utilise quoi? ( des led simples? car la lumière est vraiment forte , )en tout cas j'ai hate de voir la suite

C'est une simple lampe avec 3 leds dedans, je l'ai payée 4 euros à Carrefour ^^
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 13:55 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

C'est dommage, il n'y a pas de magasin TOTO sur Reims ou alentour proche.

Je suis dans mes patrons mais je ne vois pas comment assembler les pièces d'armures, surtout au niveau du buste

Je ne sais pas si je doit le faire en un seul morceau ou en plusieurs
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 14:13 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Moi quand je fais un buste j'utilise des attaches parisiennes ou des vices qu'on peut camoufler sous le tissu métal, par contre dans ton cas avec de la mousse recouverte de vinyl je vois pas comment faire...
Faut surtout que tu pense à pouvoir bien bouger dans ton armure, on voit souvent en conv' des gars en armure de saint seiya mais ce sont de vrais robot incapables de bouger normalement -_-'
Essaie peut être le velcro...
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 14:18 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Le velcro, c'est ce que je comptais utiliser.

Pour les articulations, je vais voir pour du tissu très élastique, genre lycra et assembler le bras et l'avant-bras par exemple.

Qu'en dites-vous ?
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 14:23 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Oui c'est pas bête j'y ai pensé pour mon Iron Lantern, il te faudra faire des essais pour l'enfilage de la tenue et la liberté de mouvements ^^
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 14:27 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Patience est force de réussite Okay

Night, pour ton tissu (je reviens dessus), tu penses que du satin ferait l'affaire ?

J'ai recherché sur le net et j'ai trouvé un site : http://www.etissus.com/satin/126-satin-argent.html

Mais il est rigide sur les 2 sens, penses-tu que ça va aller ?
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 14:31 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Sans en être certain çà ressemble à un tissu que j'ai déjà utilisé... une vraie merde XD car il fait des accros très très très facilement, mais je suis pas sûr à 100 % que çà soit le même hein :-/
C'est mieu un tissu légèrement étirable car il épousera mieu les formes de ton armure.
Essaie de les contacter pour voir si c'est un tissu fragile ou pas :-/
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 14:32 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

celui là peut être : http://www.etissus.com/71-satin-lycra
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 14:34 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

ok je vais cela, merci de tes informations, pourras-tu me donner (quand il te sera possible), le nom de ton tissu étirable chez TOTO.

PS : ah la la, ça motive de dialoguer avec des personnes comme vous Mr. Green
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 14:40 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Bah je retourne chez toto demain je demanderai le nom du tissu ^^
C'est super car depuis que tu t'es inscrit monforum reprend vie lol avant je m'en servais que comme complément à mon site ^^
Cà motive aussi de voir les avancements d'autres cosplayers ^^ Okay
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 14:44 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Oui j'ai vu pour le tissu satin luxe argenté, je vais téléphoner pour avoir des renseignements.

Quand tu parles d'accros, c'est à quel niveau ? (quand tu colles le tissu sur la mousse ou lors de la découpe ?)

Oui, quand j'ai vu les différents stade de ton armure du scorpion de Mortal Kombat, je me suis dis " Allez je fonce avec ce forum !!!"
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 14:48 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Pour les accros bah le mondre passage de main (les ongles) accroche et fait une salle rayure Neutral
Après tu peux aussi vernir le tissu, je l'ai déjà fait, avec du vernis colle çà le protège des accros et le rend imperméable http://cosplayquest.clicforum.com/t72-Colle-vernis-UHU.htm
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 14:58 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Ah bonne idée, c'est peut-être plus rapide que de peintre la mousse....

Mais je me demande comment bien coller le tissu sur la mousse, en fait c'est surtout comment bien replier le tissu sur les tranches de la mousse (épaisseur de la mousse). Question Question Question
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 15:10 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Bah moi je colle tout à l'intérieur du costume,

Après faut "jouer" quand ya des pointes pour replier le tissu proprement derrière c'est la seule difficultée.
Ensuite si tu veux que çà fasse propre aussi sous le costume bas tu colle un tissu bon marcher par dessus.
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 15:13 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Night a écrit:
Bah moi je colle tout à l'intérieur du costume,

Du costume ou du tissu ? toute ta mousse est recouverte de tissu, c'est cela ?
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 15:17 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Voici la réponse du site etissus :

Citation:
Bonjour,

s'agissant d'un indémaillable c'est un tissu qui ne file pas et difficile
d'accrocher. Son poids de 80 g en fait un tissu plutôt opaque et résistant (peu
fragile).

salutations

Je pense que cela doit aller, je vais peut-être en acheter pour faire des essais.
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 15:18 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

oui tout est collé à l'intérieur du costume, sur la face de la mousse qui ne se voit pas donc.

Tu étale ton tissu à l'envers, tu pose ton pière en mousse dessus, tu scoth tout le tour pour pas que çà bouge.
Après tu coupe dans tous les angles mais pas trop loin car il faut prend en compte l'épaisseur de la mousse et après tu replie et tu colle/scoth.

C'est comme çà que j'ai fait mon armure de scorpion ^^
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 15:19 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

shikor a écrit:
Voici la réponse du site etissus :

Citation:
Bonjour,

s'agissant d'un indémaillable c'est un tissu qui ne file pas et difficile
d'accrocher. Son poids de 80 g en fait un tissu plutôt opaque et résistant (peu
fragile).

salutations

Je pense que cela doit aller, je vais peut-être en acheter pour faire des essais.

Oui achète un petit morceau pour tester, mais à Reims doit bien y avoir des merceries ou d'autres boutiques de tissu c'ets une grande ville quand même, oubien voir aussi au marché.
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 15:21 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Mais pour les formes bombées, tu colles le tissu avant, puis tu chauffes pour lui donner la forme ou vice-versa ?
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 15:23 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Night a écrit:
Oui achète un petit morceau pour tester, mais à Reims doit bien y avoir des merceries ou d'autres boutiques de tissu c'ets une grande ville quand même, oubien voir aussi au marché.

Il n'y a qu'un magasin de tissu que je connaisse mais c'est cher alors que là, je trouve que c'est très raisonnable(non ?).
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 15:27 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

shikor a écrit:
Mais pour les formes bombées, tu colles le tissu avant, puis tu chauffes pour lui donner la forme ou vice-versa ?

Bah là çà dépend, j'ai eu à faire vraiment de formes bombées pour l'instant car j'aime pas çà ^^ Pour les torses et bien le fait de le porter quelques heures sur toi va lui donner la forme de ton torse naturellement. Donc je met d'abord le tissu et après je donne la forme, comme le tissu est un peux étirable et bien il est bien tendu comme çà.
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 15:42 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Bon je vais voir tout cela Mr. Green

Je vais tout d'abord couper ma mousse suivant mes patrons ^^
Atalante
De 20 à 29 messages

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 14:52 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Projet très interessant, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
La prochaine fois que je passe à Charleville, je te dirais s'il y a ce genre de tissu où je vais, sinon je vais bientôt près de Charleroi en Belgique dans une autre boutique que j'espère plus fournie, mais ça te ferai quand même un peu trop de route là. Neutral
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 08:24 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Oui pour la Belgique ^^

Tu habites Charleville-Mezières ? J'ai fait mon service militaire durant 2 ans au 3ème Régiment du Génie Mr. Green

Merci d'avance pour le tissu Very Happy
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:34 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

je suis bien tenté par ce tissu métal malheureusement , mon armure à 3 couleurs différentes sur une même pièce (voir croquis sur le sujet iron men ) donc je suis obligé de passé par la peinture ( je vais faire comme la technique utilisé en carrosserie , avec du scotch de carrossier , je masque les endroits qui ne sont pas à peindre ( vue que j'applique la peinture final à la bombe )
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:36 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Le tissu pour des parties qui ont 3 coloris, ce n'est pas évident. Pour l'armure de Seiya, je vais faire plusieurs essai, un avec la peinture (latex et tout et tout) et un avec du tissu pour voir la différence.
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:43 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

(si tu passe par peinture , je te conseil le sikafill ou le dip étanche , ils sont moins élastiques que le latex (seul point négatif) mais par contre ils sont plus épais (donc besoin de moins de couches), sentent moins et ne craigne pas les UV (le latex crains les UV à moins de mettre un vernis par la suite ) après niveau prix , ça ce vaut . au alentour de 13/15euros (pour 1 litre)

Important : il faut absolument diluer le sikafill ou Dip au pistolet à peinture (et si tu veux teindre dans la masse , prends incolore)
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:49 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Merci pour l'info Hunter, j'ai acheté du sikafill incolore mais je l'utilise pour la dernière couche.

- couche de latex pur (j'en avais déjà, j'espère que ça se garde longtemps Mr. Green )
- couche de peinture (j'ai acheté de la bombe argentée chromée)
- couche de sikafill
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:54 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

le sikafill rend les couleurs mat  il me semble , si tu l'utilise en dernière couche , ton chrome sera devenu gris métal le mieux c'est  de faire : latex + sikafill + vernis + peinture + vernis  ( ou alors latex+sikafill + peinture + vernis ) je ne suis plus très sur de l'ordre mais j'ai un mauvais souvenir d'une peinture chrome qui a viré au gris u_u 
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:59 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Ah ah, je ne savais pas, merci Hunter.

Je vais essayer latex+sikafill+peinture+vernis (car je ne vois pas l'intérêt du vernis sous la peinture Question )

Heureusement que tu es là, sinon j'aurais été dégouté Okay
Hunter
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 11:07 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

pas de soucie Okay
Le vernis sous la peinture c'est pour seller la peinture entre 2 couches de vernis . (j'ai vue ça sur quelques site de cosplay et GN après j'attends d'essayer ^^)  Sinon  peinture après le sikafill pas de problème (j'ai encore quelques pièces peintes à la bombe chrome après une couche de sikafill c'est nickel  (et si tu as l'occasion d'avoir du vernis plastifiant ton chrome va étinceler ^^) 

autre point , ne sèche jamais ta couche de sikafill ou latex au sèche cheveux (dans mon cas ça a fait des bulles u_u
 (sur certaines pièces ça donne une certain effet.... mais sur une armure complète.... ><)

Voila Voila toute mes erreurs que tu ne feras pas Okay
shikor
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 15:19 (2010)    Sujet du message: W.I.P. Seiya Répondre en citant

Merci, je vais voir pour du vernis plastifiant.

Je laisserais le sikafill sécher à l'air libre ^^, là je dois dire que je suis surtout sur mon Iron Captain  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2017)    Sujet du message: W.I.P. Seiya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COSPLAY QUEST Index du Forum -> Ateliers / Astuces / Photographes -> Work in progress / W.I.P. (pas à pas de vos tenues) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009