COSPLAY QUEST Index du Forum
COSPLAY QUEST
Forum du site www.cosplayquest.fr

COSPLAY QUEST Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Aide pour effet métallique sur peinture noire ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COSPLAY QUEST Index du Forum -> Ateliers / Astuces / Photographes -> Vos matériaux et comment vous les utilisez
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady Deis
Membre hyper actif ^^

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:50 (2009)    Sujet du message: Aide pour effet métallique sur peinture noire Répondre en citant

Coucou à vous tous !

J'aurai aimé solliciter votre aide au niveau de la peinture.
Voilà, je viens de me lancer dans la création d'armure (ma toute première ! Et je prend plein de photos pour vous faire un tutorial si ça marche XD), et je n'ai que peu d'expérience dans le domaine. J'aimerai utiliser de la créamousse pour les finitions, et les peindre en noir. Cela dit, j'aimerai obtenir un effet métallique, et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Il existe des tutoriaux pour l'or et l'argent, mais pour le noir, je n'en ai jamais vu.

Quelqu'un aurait-il une idée pour rendre la peinture noire brillante ?
Je rappelle que j'utilise de la créamousse...c'est un matériau plutôt dur à peindre ^^"

J'espère que vous pourrez m'aider Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jonathan Quest
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 18:02 (2009)    Sujet du message: Aide pour effet métallique sur peinture noire Répondre en citant

Essaie le vernis en bombe et je sais par expérience qu'il existe du noir brillant en bombe à Carrefour, alors peut être qu'avec le vernis en bombe en plus çà ferait ce que tu cherches...
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 08:10 (2009)    Sujet du message: Aide pour effet métallique sur peinture noire Répondre en citant

Okay, merci, j'ai déjà eu quelques propositions, j'ajoute la tienne à ma petite feuille ^__^
Je vous tiens au courant sur mes essais Smile
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 13:38 (2009)    Sujet du message: Aide pour effet métallique sur peinture noire Répondre en citant

Tu as trouvé comment faire alors ? Idea
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 07:24 (2009)    Sujet du message: Aide pour effet métallique sur peinture noire Répondre en citant

Oui, je viens de finir un test (le temps que ça sèche, je voulais être sûre).
J'ai utilisé un produit étanche pour toiture, une autre marque que le fameux dip, et j'ai pris deux bouts de mousse (créa et tapis) pour faire le test. Sans produit, la mousse absorbe la peinture, mais, effectivement, avec ce produit pour toiture, ça crée une couche étanche qui permet d'étaler la peinture au-dessus. J'ai plié la mousse très fortement : pas une seule craquelure. C'est parfait ^^
Donc maintenant je vais acheter de la peinture noire métallique et tout devrait bien fonctionner. J'ai pris plein de photo pour faire un tuto si ça marche Wink
Lady Deis
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 07:28 (2009)    Sujet du message: Aide pour effet métallique sur peinture noire Répondre en citant

Voala, alors à ce stade là de l'aventure (XD), je rencontre un problème de taille : comme vous le voyez peut-être, je ferme l'armure grâce à deux bandes de velcro sur les côtés, et je suis donc obligée de la plier pour qu'elle prenne forme. Malheureusement, après avoir passé le produit étanche et la bombe de peinture noire effet métallique, dès que je plie un peu, des craquelures blanches se forment dans la peinture !!

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il existe un produit pour empêcher ça ? Quelqu'un a-t-il une solution ? Parce que je ne peux rien faire de plus si je ne trouve rien, snif :'(
Atalante
De 20 à 29 messages

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 09:30 (2009)    Sujet du message: Aide pour effet métallique sur peinture noire Répondre en citant

J'avais tenté un truc moi aussi et j'avais eu le même problème. Malheureusement je n'ai trouvé aucune solution, donc je suis à l'écoute des conseils aussi.
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 09:42 (2009)    Sujet du message: Aide pour effet métallique sur peinture noire Répondre en citant

Aïe Neutral
Les craquelures seront inévitables je pense hélàs Crying or Very sad
Il aurrait fallut d'abord donner la forme définitive puis après la peindre Rolling Eyes
J'ai déjà réalisé ce genre de buste et j'ai préféré mettre les bandes de velcro soit devant, soit derrière plutôt que sur les côtés. (comme un gilet en fait) Cà peut paraitre moins pratique à mettre et à transporter, mais comme çà ton armure n'est jamais à plat et elle garde sa forme.

Une autre piste... j'ai déjà recouvert du tissu avec du vernis colle UHU pour lui donner un effet brillant, çà çà ne craquelle pas Idea  peut être que çà peut faire bien aussi d'untiliser un sumili cuir pas exemple, ou un tissu satiné (moins chèr), et puis l'autre avantage c'est que çà fera bien lisse partout, on ne verrait pas les assemblages de plusieurs morceaux de tapis de sol qui composent le buste... Idea Question

Ces 2 photos pour montrer le côté "gilet" qui se ferme par devant, on peut faire la même chose avec fermeture dans le dos.
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 10:03 (2009)    Sujet du message: Aide pour effet métallique sur peinture noire Répondre en citant

T______________T
Merci pour les conseils, mais vu l'investissement j'ai pas envie de tout recommencer - je vais essayer de trouver une autre solution.
Pour les autres pièces d'armure, le problème ne se posera pas, vu que la mousse conservera toujours la bonne forme - mais pour le plastron c'est mort =/
Comme j'ai quelques reliefs à coller sur l'armure, je pense que certaines craquelures pourront être camouflées.
Du reste, je vais tenter de la plier et voir l'ampleur des dégâts, et si je peux camoufler ça d'une manière ou d'une autre. Ce sera pas parfait mais on verra bien - je vous tiens au courant  Crying or Very sad
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 10:32 (2009)    Sujet du message: Aide pour effet métallique sur peinture noire Répondre en citant

Oui, plie le plastron comme tu dois, voit l'ampleur des dégâts et après essaie de rectifier au mieu, je comprend que tu n'ais pas envie de tout recommencer lol Wink

Bon courage, may the force be wit you
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 13:01 (2009)    Sujet du message: Aide pour effet métallique sur peinture noire Répondre en citant

Merciiii <3

Bon, je m'y suis attelée - les dégâts sont pas trop importants, selon la luminosité on ne les voit même pas. Après avoir collé les reliefs rouge, la majorité des "défauts" sont à peu près camouflés, donc c'est un bon point. Pour les fissures en elles-mêmes, après avoir bien plié, elles se forment en grande partie sur les bords et donnent un effet "usé" à l'armure, ce qui n'est pas trop gênant en fin de compte (surtout que l'armure de base comporte, normalement, des 'fissures' rouge, là, elles seront blanches, c'pas plus mal en fait XD).

Si tout se passe bien, le plastron sera fini demain - donc d'ici quelques jours je vous posterai toute ma démarche dans la partie technique histoire de vous montrer mes progrès et mes erreurs - avec plein plein de photos - ça pourra toujours aider ^^
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 13:26 (2009)    Sujet du message: Aide pour effet métallique sur peinture noire Répondre en citant

Super !
Vivement qu'on te voit avec ;-)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2017)    Sujet du message: Aide pour effet métallique sur peinture noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COSPLAY QUEST Index du Forum -> Ateliers / Astuces / Photographes -> Vos matériaux et comment vous les utilisez Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009