COSPLAY QUEST Index du Forum
COSPLAY QUEST
Forum du site www.cosplayquest.fr

COSPLAY QUEST Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COSPLAY QUEST Index du Forum -> Cosplay Quest : Les cosplayers et leur aventure cosplay -> Les meetings, conventions, films amateurs, fanfics et concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jonathan Quest
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 08:18 (2009)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo Répondre en citant

J'ai été contacté par Niko de la chaine Weo, qui souhaite réaliser un sujet sur le cosplay.
Il s'agit de 7 minutes en direct le jeudi 30 avril 2009 entre 18h et 19h, durant lequel il s'agira d'expliquer ce qu'est le cosplay.

Weo est une toute nouvelle chaine qui sera lancée le 17 avril.Retrouvez les infos de ce lancement sur www.weo.fr

Au programme de ces 7 minutes : une interview expliquant la pratique du cosplay et une courte mise en scène selon les personnages qui seront présents.
Il faudrait environ 5 personnes avec moi mais je vais voir s'il est possible qu'on soit plus pour montrer la diversité.

Lieu : le nouveau siècle à côté de la Grand Place de Lille.

Niko fait équipe avec Laurent, qui s'était occupé de l'émission "C'est mieux le matin", pour rappel voici la vidéo du reportage et du direct : http://fr.youtube.com/watch?v=ReXN-0W7KCs
A la fin de cette vidéo vous pouvez voir le direct de l'émission et c'est en fait çà qu'on va refaire pour Weo, mais avec plus de monde ^^

Niko m'a demandé du "visuel", comprenons par là que nos cosplays doivent "flasher" à l'écran donc si vous en avez plusieurs, choisissez celui qui est le + voyant ;-)
Voici une liste des participants sûrs à 100% de venir, elle sera mise à jour au fur et à mesure :

- Jonathan (Nightwing) en Scorpion de Mortal Kombat
- Laura (Lady Deis) en Amy Sorel de Soul Calibur 3
- Florence (Louve) en Meroko de Full Moon
- Hermance (Nekohime) en Justina de Magna Carta
- Alicia (Cissa) en Yamada Hanatarô de Bleach
- Nathalie (Natycat) en Adel du rpg Blazing Soul

Contactez moi sur cosplayquest@hotmail.fr pour me donner nom, prénom, téléphone.

Dernière édition par Jonathan Quest le Ven 17 Déc - 15:47 (2010); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 08:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 09:08 (2009)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo Répondre en citant

Un article ce matin dans Lille plus sur la chaine Weo,
Vous pouvez y voir Laurent Dereux, qui s'était déjà occupé du précédent reportage cosplay auquel j'ai participé pour France 3 :

Membre hyper actif ^^

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 09:27 (2009)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo Répondre en citant

Merci pour les infos !
Ca à l'air sympa comme projet en tout cas.
Contrairement à TF1 ou M6, on peut s'attendre à beaucoup plus de sérieux et de compréhension de la part de ce genre de chaîne. Je suis curieuse de rencontrer les animateurs :p
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 09:44 (2009)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo Répondre en citant

Oh oui, Niko et Laurent sont vraiment pro contrairement à d'autres reporters que j'ai pu croiser Evil or Very Mad

Une autre émission de France 3 m'avait contacté pour faire la même chose, mais plus accès sur le côté interprétation des personnages. Mais le but du reporter était de nous faire passer pour des dingues à double personnalité ne fesant pas la différence entre vie réelle et vie de super héros... bref, j'ai interdit l'utilisation des images tournées.

Niko et Laurent eux sont vraiment sympas et ont fait un minimum de recherches sur le cosplay pour savoir de quoi ils parlent Okay

Niko est un habitué de la scène car il a son propre show à Lille http://niko-spectacle.blogspot.com/ Je suis allé le voir à ses débuts, il jouait le soir dans un estaminé du Vieux Lille et son succès lui a ouvert les portes d'un célèbre cabaret de la ville ^^ Il fait aussi des épisodes vidéo façon Samantha OOps !
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 10:07 (2009)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo Répondre en citant

Ha, effectivement, de la part d'une personne qui travaille dans le domaine du spectacle, la communication n'en est que plus aisée :p
Après tout, en tant que cosplayeurs, nous sommes sans doute un peu semblables.
Niko a l'air d'être quelqu'un d'ouvert et de sympa, en tout cas, c'est plutôt rassurant !

Pour l'émission sur France 3, ça ne m'étonne même pas ! La plupart de ces chaînes-là ont toujours aimé tourner en dérision des pratiques qu'ils ne connaissent pas. C'est dommage, parce que ça n'encourage pas les débutants qui n'osent pas encore se lancer de peur d'être montrés du doigt. De la part d'une pratique aussi inoffensive et conviviale que le cosplay, j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi les journalistes s'acharnent à vouloir faire de nous des bêtes de foire.
Pour le Gothic Lolita, ça a longtemps été le même problème, et avant ça il y avait les fans d'animations qui chantaient capitaine flam avec leur panoplie d'Otaku. On les faisait passer pour des enfants incapables de grandir, ou des décérébrés mentaux, parce qu'ils chantaient des génériques d'animés O_o

Enfin bref, tout ça pour dire : heureusement qu'il y a encore des reporters comme eux !
Je ne me serais jamais cru capable d'accepter un reportage, mais ces gens-là m'inspirent confiance ^^"
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 09:32 (2009)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo Répondre en citant

J'espère que j'aurais encore des réponses ^^ Pour finir le gars qui devait venir en Son Goku ne viendra pas.

Dernière édition par Jonathan Quest le Lun 27 Avr - 12:07 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Lady Deis
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 07:30 (2009)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo Répondre en citant

Petite question technique:

Y a-t-il un endroit où l'on peut éventuellement se changer ou déposer des affaires en lieu sûr ?
Si la répét' est à 17h, peut-on venir un peu en avance le temps de se préparer ?

Voala, merci :p
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 11:48 (2009)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo Répondre en citant

Voilà çà y est nous sommes complet :

Nightwing - Scorpion / Mortal Kombat
Cissa - Yamada Hanatarô / Bleach
NekoHime - Justina / Magna Carta
Louve - Meroko / Full Moon
Lady Deis - Amy Sorel / Soul Calibur 3
NatyCat - Adel / Blazing Soul
Happy Blue Frog - Iori Yoshizuki / I"S

Rendez vous à 16h15 maxi devant la gare Lille Flandres (aux jets d'eau) et nous irons au Nouveau Siècle ensemble ;-)
Nous aurons une salle pour nous changer ;-)
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 12:26 (2009)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo Répondre en citant

J'ai rajouté une Google Map, rdv sur cosplayquest pour la consulter ^^

http://www.cosplayquest.fr/weo.htm

Il y aussi un forum Weo avec une partie cosplay que je viens de créer :  http://forum.weo.fr/index.php?showtopic=67
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 16:49 (2009)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo Répondre en citant

Je viens d'essayer d'appeler tout le monde mais ya que Hermance et Marianne qui aient décrochées ^^ J'ai laissé des messages aux autres.
Marianne ne sera pas là car elle pensait que 18h c'était l'heure de rendez-vous et comme elle n'a pas lu le mail que je vous ai envoyé à tous hier... elle a cours jusque 17h30 Neutral Nous sommes donc 7.
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 17:13 (2009)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo Répondre en citant

J'étais avec Na-chan cet aprem, nous avions un rdv avec des élèves de notre classe, donc nos portables étaient coupés. Perso je n'ai pas reçu de message, mais comme on en a reparlé encore aujourd'hui, pas de souci, je te reconfirme notre venue à 100% sûr ~___^
Lady Deis
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 10:30 (2009)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo Répondre en citant

Désolée pour le double post, juste pour vous dire que si quelqu'un enregistre l'émission sur internet je suis preneuse (je ne peux pas capter wéo T_T), merci ~___^
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 21:24 (2009)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo Répondre en citant

Hop, voilà la vidéo ^^

Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 08:06 (2009)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo Répondre en citant

Merci beaucoup c'est super gentil ^_____________________^
Les costumes rendent vraiment bien à la télé !! <3<3<3
Dommage pour le cadrage qui déconnait un peu de temps en temps :p
Sinon c'était vraiment sympa ^^
Natsu
Membre hyper actif ^^

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 12:27 (2009)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo Répondre en citant

Génial vous étiez toutes (et tout le seul le Jo  Mr. Green ) superbe et vos costumes claquaient plein les noeils  Encore bravo à vous, vous avez l'air très très sympa ^^ de splendides cosplay il y avait 
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 14:41 (2009)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo Répondre en citant

De rien Lady Deis ^^ C'est normal de vous présenter ce pourquoi vous vous êtes déplacés ^^
Merci Natsu Embarassed

Je vous invite à aller voir le compte rendu que j'ai publié sur Cosplay Quest (dans les news), où vous découvrirez 4 pages d'organisation et les photos.
Je dois encore reçevoir d'autres photos prises par l'animateur dans les coulisses ^^
Membre hyper actif ^^

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 15:03 (2009)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo Répondre en citant

Merci Natsu, c'est encourageant ^^
J'espère que nous avons su donner une image positive du cosplay !

Bravo Nightwing pour le compte-rendu, c'est bien détaillé et ça nous fait un souvenir (on croirait revivre la journée ^^).
J'espère qu'on aura d'autres occasions comme celles-ci (et je vais bosser comme une dingue sur mon armure grâce à ça XD).
Natsu
Membre hyper actif ^^

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 18:44 (2009)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo Répondre en citant

Lady Deis a écrit:
Merci Natsu, c'est encourageant ^^
J'espère que nous avons su donner une image positive du cosplay !

Bravo Nightwing pour le compte-rendu, c'est bien détaillé et ça nous fait un souvenir (on croirait revivre la journée ^^).
J'espère qu'on aura d'autres occasions comme celles-ci (et je vais bosser comme une dingue sur mon armure grâce à ça XD).

Oh que oui c'est image + que positive à mes yeux car j'y ai vu des cosplayeurs de talent et simple sans se prendre la tête ou sans se prendre la grosse tête d'ailleurs comme j'ai pu en voir certains bien plus fier et hautain dans d'autres vidéos/émissions ^^ En plus ils avaient l'air super sympa les gens de l'émission mais dommage que ça soit si cours on vous aura pas vu beaucoup Sad

Mais Jo 200 heures......... tu fais dodo quand? XD C'est énorme Shocked Et pis vu avez vu Patrick Hernandez quoi trop la folie
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 20:30 (2009)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo Répondre en citant

Un grand merci Natsu
J'ai un travail qui me permet d'avoir plein de temps libre ^^ je suis réceptionniste dans un hôtel et voilà mes horraires habituels :

lundi 8h/15h
mardi repos
mercredi 20h/8h
jeudi repos
vendredi 12h20h
soit samedi, soit dimanche 8h/20h
+ 1 week end libre par mois

Donc tu vois j'ai pas mal de temps libre la semaine et même le mercredi soir au boulot je fais mes patrons en papier ^^
Je peux aussi bosser sur mon site, le forum et mes photos au boulot quand c'est calme ;-)
De 40 à 49 messages

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 18:03 (2009)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo Répondre en citant

Vous êtes géniaux sur la vidéo, bravo à tous!
eric de sorrente
Photographe

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 12:40 (2009)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo Répondre en citant

J'ai pu voir l'émission et pas mal du tout, ainsi que les photos.
Jojo
Membre hyper actif ^^

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 07:21 (2009)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo Répondre en citant

Je viens de voir la vidéo, dommage que se soit un peu court,  mais c'est bien sympa.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:36 (2017)    Sujet du message: [Event] - Jeudi 30/04/2009 - Lille : Grand Place sur Wéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COSPLAY QUEST Index du Forum -> Cosplay Quest : Les cosplayers et leur aventure cosplay -> Les meetings, conventions, films amateurs, fanfics et concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009