COSPLAY QUEST Index du Forum
COSPLAY QUEST
Forum du site www.cosplayquest.fr

COSPLAY QUEST Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le tapis de sol en mousse ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COSPLAY QUEST Index du Forum -> Ateliers / Astuces / Photographes -> Vos matériaux et comment vous les utilisez
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jonathan Quest
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 10:49 (2009)    Sujet du message: Le tapis de sol en mousse Répondre en citant

Peut servire à la création d'armures, d'épées.
Peut être chauffé légèrement pour lui donner une forme bombée.
Attention certaines colles font fondre la mousse ^^
Matériaux très léger et assez résistant.
Peux coûteux, 2-3 euros le rouleau.

Je m'en sert pour ma nouvelle armure de Scorpion.
Vraiment très simple à découper et donne un bon volume.

Dernière édition par Jonathan Quest le Dim 29 Avr - 11:11 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 10:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 20:57 (2009)    Sujet du message: Le tapis de sol en mousse Répondre en citant

Voilà exactement celui que j'achète à Carrefour, 3.50 euros le rouleau :

Membre hyper actif ^^

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 08:24 (2009)    Sujet du message: Le tapis de sol en mousse Répondre en citant

Petite question technique, vu que je n'ai jamais utilisé ça :p

Quelle peinture peut-on utiliser sur ce matériau ?
Pour créer une armure, est-ce que tu le colles sur un vieux t-shirt ? Auquel cas, quel genre de colle utilises-tu ?
Est-ce que le tapis de sol s'abîme au bout d'un moment (genre craquelures ou fissures) ?
Est-ce que c'est facile à utiliser pour des accessoires plus fins, genre pour faire les doigts d'un gantelet-armure ? (donc, est-ce qu'on peut faire des accessoires en forme de cônes avec ça, ou est-ce que le fait de trop plier génère des fissures...).
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 11:15 (2009)    Sujet du message: Le tapis de sol en mousse Répondre en citant

- Quelle peinture peut-on utiliser sur ce matériau ?
>> Pour le moment je n’ai pas eu à utiliser de peinture pour mes projets en mousse.
Tu peux peut être poser cette question à Cloud62 sur cosplay forums car je sais qu’il a quelques création en mousse qu’il a peintes ;-)

- Pour créer une armure, est-ce que tu le colles sur un vieux t-shirt ? Auquel cas, quel genre de colle utilises-tu ?
Non, je fais mon « gilet » de base en mousse (voir topique sur scorpion ya quelques photos).
>> Si j’ai plusieurs parties à assembler jusqu’à présent je les ai toujours cousues entre elles, comme je recouvre tout avec du tissu çà ne se voit pas… mais j’utilise quand même une colle genre colle à bois à appliquer au pinceau pour coller le tissu par-dessus. Il y a certaines colles qui pourraient faire fondre la mousse comme de l’acide

- Est-ce que le tapis de sol s'abîme au bout d'un moment (genre craquelures ou fissures) ?
>> Je n’ai rien noté de ce genre jusqu’à présent, on peut le plier il ne se craque pas par contre c’est assez difficile de conserver le pliage, peut être qu’en chauffant un peu…

- Est-ce que c'est facile à utiliser pour des accessoires plus fins, genre pour faire les doigts d'un gantelet-armure ? (donc, est-ce qu'on peut faire des accessoires en forme de cônes avec ça, ou est-ce que le fait de trop plier génère des fissures...).
>> Il y a plusieurs épaisseurs de tapis, celui que j’utilise est bien trop gros pour faire faire de petites parties genre doigts de gantelets, là faut voir avec le créa mousse (vendu par lot de 5 feuilles chez Carrefour). Je ne sais pas non plu si on sautait faire un cône avec une pointe au bout, peut être qu’avec un tapis assez fin c’est possible…

Si tu ne trouve pas ton bonheur chez Carrefour au niveau épaisseur, j’en ai vu différents types à Go Sport et à Décathlon ;-)

Je suis encore novice avec de matériau, Scorpion est la 1ere armure que je fabrique avec.
Membre hyper actif ^^

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 14:13 (2010)    Sujet du message: Le tapis de sol en mousse Répondre en citant

Hunter a écrit:
bon..c'est assez long comme méthode , sinon tu as aussi la méthode latex en couche de base , puis peinture en bombe (carrosserie) , et vernis plastifiant en bombe ( je compte essayer ça pour mon iron man ) avantage , gain de temps , et si tu as la chance d'avoir un pistolet à peinture tu peux appliquer le latex avec celui ci et avoir une peinture très lisse et uniforme

Je pensais faire cette méthode, tu penses que le latex passe dans le pistolet à peinture ?

Il n'y a pas de risque de bouchons ? le latex est épais.
Hunter
Membre hyper actif ^^

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 19:29 (2010)    Sujet du message: Le tapis de sol en mousse Répondre en citant

il faut diluer le latex avec un peu d'eau et appliquer de fines couches .
par contre à chaque utilisations tu dois bien nettoyer le pistolet à peinture , sinon tu as de fortes chance de le boucher .
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 19:34 (2010)    Sujet du message: Le tapis de sol en mousse Répondre en citant

Est ce que çà fait bien lisse après le latex ?
Moi j'ai peur qu'en l'appliquant çà fasse des traces... je connais pas du tout
Membre hyper actif ^^

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 19:48 (2010)    Sujet du message: Le tapis de sol en mousse Répondre en citant

ba normalement si tu ne fait pas de coulures ça devrais être lisse ( à vrai dire je n'en sais pas plus que toi XD je n'ai pas encore testé ) mais quand je vois certaines épées et équipements de GN en mousse et latex peintes au pistolet à peinture ou aérographe ,  le résultat est vraiment top
et cette armure est faite en tapis de sol avec sous couche sikafill/dip ou latex

Edit: après vérification , c'est du Plastazote peint à la bombe
Draginkilled
Nouveau membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 16:26 (2011)    Sujet du message: Le tapis de sol en mousse Répondre en citant

Merci pour les conseils, je vais essayer l'armure avec le tapis de sol alors Smile
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2017)    Sujet du message: Le tapis de sol en mousse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COSPLAY QUEST Index du Forum -> Ateliers / Astuces / Photographes -> Vos matériaux et comment vous les utilisez Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009