COSPLAY QUEST Index du Forum
COSPLAY QUEST
Forum du site www.cosplayquest.fr

COSPLAY QUEST Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: W.I.P. Scorpion créa perso ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COSPLAY QUEST Index du Forum -> Ateliers / Astuces / Photographes -> Work in progress / W.I.P. (pas à pas de vos tenues)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jonathan Quest
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 10:38 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Totalement repensée et redessinée, cette version devrait être + imposante, + métallique et + comfortable ^^

Je fais en sorte de pouvoir la transporter facilement en rendant les différentes parties démontables.

Le masque a été redessiné de façon à avoir un conduit d'air pour respirer et qu'il ne frotte pas mon nez (çà finit par faire très mal - voir mon masque de Green Goblin).

J'utilise un nouveau matériau : le tapis de sol (2-3 euros au rayon sport). Il donnera du volume à l'armure et sera + comfortable à porter que le pvc souple...

Un nouveau tissu, + chèr mais bien + facile à travailler car il est + épais, un peux élastique et esthétiquement il fait encore + métallique que le précédent.

Je donnerai + de détails sur la fabrication de telle ou telle partie à votre demande ;-)

Pour dessiner cette tenue et les prochaines aussi d'ailleur, je me base sur l'armure de Batman :

Dernière édition par Jonathan Quest le Dim 29 Avr - 10:41 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 10:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Natsu
Membre hyper actif ^^

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 16:31 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Roooooh ton masque est à tomber avec les dents et tout  Shocked Super bravo !!  Okay
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 16:38 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Le truc de ouf que je suis en train de faire ^^
Je suis au boulot là et comme d'hab, je fais du cosplay mdr Mr. Green

J'ai commencé mes nouvelles épaulettes... les anciennes étaient toutes plates... les nouvelles seront bien plus volumineuses ^^ et surtout, démontables !

Je m'explique : toujours dans un soucis de transport du costume dans ma tite valise,
Les épaulettes seront démontables avec un système de 3 bandes de velcro ^^

Dans la valise, elles seront comme un patron, tout à plat ^^ et en 2 secondes, je collerai 2 bandes de velcro pour former l'épaulette et la 3e bande sera accrochée au buste du costume ^^ elles seront ainsi articlées et me permetteront certains mouvement.

Cà va être du boulot mais je suis inspiré là, après 3 semaines à rien faire mdr.
On peut dire que le cosplay c'est de l'art car je sais pas vous mais moi çà me prend par moment je suis méga inspiré et c'est le bordel chez moi lol et à d'autres moment tout est bien rangé dans ma cave et j'y touche pas pendant 2-3 semaines ^^ faut avoir l'inspiration avec sois ^^

J'ai pris des photos avec mon téléphone, je les mettrai ici dès que possible pour vous montrer le patron papier ^^
C'est sur le costume de Scorpion dans MK Deadly Alliance que j'ai trouvé l'inspiration ^^
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 11:37 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Voilà les photos que j'ai prises au boulot hier ^^

J'en ai commencé une mais je suis en rupture de stock de velcro... vais devoir attendre mardi pour aller au marcher en acheter :-( :-(
Membre hyper actif ^^

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 11:51 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Ah ouais effectivement y'aura un énorme gain de place dans ton sac O___O C'est une idée géniale j'y aurais même pas pensé moi ^^''
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 14:55 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

J'ai presque terminé une épaulette ^^

Finalement j'ai opté pour un système qui se visse au dernier moment sur le plastron ^^ çà sera + résistant que le velcro ^^

On voit le mode fermé quand le costume est rangé et le mode ouvert quand je le porte :

C'est hyper long à faire : faut déjà faire la base en mousse récouverte de simili cuir, puis découper la grosse partie dorée qui vient par dessus, et le + long ce sont les ptites pièces dorées à coller une par une :-/

Je vais faire une pose de quelques jours avant d'attaquer la 2e épaule mdr Laughing
Membre hyper actif ^^

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 19:50 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Pas mal le coup des vis O____O Mais au moins t'es sur tu les perdras pas Okay Elles sont terribles tes épaulettes j'en baaaaaaave  Et pour le repos je te comprends je fais pareil quand je fais un truc compliqué car si je termine vite, c'est baclé XD
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 10:00 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Epaules terminées à 90%
Je dois rajouter quelques élements sur celle de droite puis combler les fines parties noires avec du liner doré.
Il faut aussi que je rajoute une épaisseur de mousse dessous au niveau de cette partie du torse à droite et à gauche car les pièces de métal pour attacher les épaules font assez mal :-(

Après çà j'attaque le reste du torse et le dos ^^

Photographe

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 14:12 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

C'est génial ce que tu as deja fais, hate de voir le reste.
Natsu
Membre hyper actif ^^

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 14:53 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Je pense tout pareil que Eric O____O 
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 15:26 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Merci les gens

Là je suis à mon boulot et comme d'hab c'est là que l'inspiration me vient Laughing
Je vais rajouter une partie qui n'existait pas sur l'ancienne version : 2 cuisses sur lesquelles je vais ranger mes sabres.

Sur la photo suivante, j'ai dessiné çà très grossièrement à la souris,
Ces parties vont ressembler à des os de bassin Twisted Evil  (Scorpion est une sorte de fantôme squelette) sur lequelles il y aura 2 petites parties où je glisserai mes sabres. Il y aura une bande de velcro attachée à çà et l'autre partie velcro sur les manches des sabres, comme çà quand je ferai des sauts et bien les sabres ne seront pas éjecté ;-)

C'est un peux le même principe que des holsters d'airsoft :

Avant, les sabres étaient dans le dos, mais avec mes nouvelles épaules je ne pourais plu les atteindre Rolling Eyes  alors plutôt que de les accrocher "banalement" à un foureau à ma ceinture, j'ai pensé que çà serait + original de les mettre aux cuisses (clein d'oeil à Lara ^^)
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 16:54 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Je suis en train de fabriquer un patron en papier et je vais les faire en forme de tête de mort, clein d'oeil à la version Deadly Alliance :

Elles ne seront pas comme çà car perso je les aime pas celles sur l'image lol, çà ressemblera à une grosse tête de mort en fait ^^ à suivre ... Mr. Green

EDIT :

Photos faites avec mon téléphone ^^

Elles seront attachées au niveau la ceinture de mon pantalon ainsi qu'autour des cuisses par du gros élastique noir pour permettre de bouger. La petite pièce carrée au niveau du nez du crane est ce dans quoi je vais glisser mes katanas ^^
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 17:27 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Voilà c'est pratiquement terminé, manque un point de colle par ci par là ^^ Après j'attaque la "queue" qui se clipera au dos ^^
Faites pas attention au bordel chez moi lol
J'ai fait ces photos avec flash cette fois, et çà donne un effet encore + métallique ^^

Membre hyper actif ^^

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:14 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Mais tu va arrêter un peu de faire des trucs beaux?????  Evil or Very Mad

Nan je plaisante hein bien sur Mr. Green C'est un régal pour les yeux tes costumes
eric de sorrente
Photographe

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 17:11 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

C'est magnifique.
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 20:20 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Quelques photos de l'avancement :

Cà ressemble de plus en plus à une armure de chevalier du zodiaque lol mais pourquoi pas après tout, vu que c'est une créa perso qui est cencée me ressembler, autant mélanger plusieurs styles tant que çà rend bien ^^
Membre hyper actif ^^

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 20:56 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Oui tu fais à ta sauce c'est ça que j'aime bien chez toi ^^

Et au fait.... Au travail!!!! Va faire les avant-jambes (avant-cuisses chais pu à force XD) allez allez hop hop hop
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 23:15 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Lol Natsu, ton entousiasme me fait vraiment plaisir Okay

Je vien de finir de dessiner les patrons des cuisses (où seront accrochés les sabres) ainsi que ceux de la ceinture devant et de la "queue" qui pend sur le devant Laughing

Le cuisses je les avais déjà dessinées mais leur forme fesait + penser à Roswell qu'à un crane d'humain alors là j'ai recommencé, moins grand pour pas gêner mes mouvements au niveau du bassin, et avec une forme qui fait bien tête de mort cette fois ^^ j'attaque demain si j'ai la force après ma nuit au boulot ^^
Photographe

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 08:45 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

En tout cas c'est du sacré bon boulot que t'a fais deja la, hate de voir ca finis, c'est sur qu'a la japan expo, je te kidnappe pour faire des photos dans cette tenue.
Jojo
Membre hyper actif ^^

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 17:35 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Shocked  Ton armure va être excellente, ce qui serait cool, c'est que tu fasses des photos avec toute la partie supérieur de l'armure 
MSN
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:02 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Je le ferai dès que j'aurai fait les parties qui vont entre les avant bras et les épaules, voir schéma :

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 14:52 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Voilà ce que j'ai fait cette aprem, la partie qui va entre les avant bras et les épaules :

C'est en train de sécher et quand mon copain va rentrer du boulot je lui demanderai de me prendre en photo avec tout ce que j'ai fabriqué jusqu'à présent ^^

Ces parties là seront accrochées à ma combinaison par du velcro pour éviter qu'elles ne descendent ^^
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 15:31 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Voilà ^^

Photographe

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 18:46 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Même si c'est pas finis, je trouve que ca en jette deja pas mal Shocked , vivement que tu le termine.
Natsu
Membre hyper actif ^^

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 20:35 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Raaaaaaaaaaaaah c'est magnifique 

Tu es définitivement près pour faire une armure des chevaliers du zodiaque

Dois être fier de toi ton chéri Embarassed
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 20:55 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Je lui poserai la question ^^ Embarassed

J'ai commencé à fabriquer les dents pour mon masque :

Membre hyper actif ^^

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:05 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Tu les as eu où tes deeents?  Shocked
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 07:21 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Je les ai faites en pate à modeler ^^
Membre hyper actif ^^

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 07:56 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Excellent  Mr. Green Elles sont super bien faites  Okay
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 08:00 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Merci çà va vite à faire, 5 minutes lol Mr. Green
Membre hyper actif ^^

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 08:05 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Ah oué ça va respect 
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 19:17 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Voilà le 1er rendu ^^
J'arrête là pour l'instant, çà suffira pour l'émission mais d'ici la Japan Expo j'y apporterai des modif au niveau du masque est d'autres parties aussi ^^

Membre hyper actif ^^

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 19:34 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Oui je sais c'est pas très constructif  Embarassed
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 16:25 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Je viens de publier un dossier sur ma tenue toute en détails, lien dans les news du site ^^
Dites moi ce que vous en penssez ^^

Membre hyper actif ^^

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 18:28 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

'Taiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin on se rend vraiment compte là du travail fourni et je finirais presque par préférer ton armure à l'originale @___@ Et pu**** le scorpion assemblé quoi................ O___________ O c'est juste génial vraiment  Okay D'ailleurs j'ai vu sur une photo que le scorpion avait les yeux blancs ^^ Si tu supportes les lentilles du devrais tenter le coup, avec ton maquilage noir autour des yeux ça accenturait ce regard de la mort qui tue (et qui me fait peur =P)  Je peux te dire que tu peux largement te vanter d'être un excellent cosplayeur et un VRAI cosplayeur surtout  Smile  
Jonathan Quest
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 20:56 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Embarassed Bah merci Nat Embarassed
Ce me touche vraiment beaucoup ce que tu viens d'écrire

Pour les lentilles hélas je ne les supporte pas Crying or Very sad
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 17:24 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Dossier        

Mortal Kombat vs Saint Seiya Universe ^^        

C'est avec la sortie du jeu Mortal Kombat vs DC Universe que m'est venue l'idée de faire une fusion entre Mortal Kombat et Les Chevaliers du Zodiaque ^^Ce sont mes 2 séries favorites et le fait de créer une tenue inspirée des 2 univers est vraiment attrayant.- Les caractéristiques de ma tenue issues de Mortal Kombat :. le masque au visage mais sans cagoule pour des raisons de confort, je ne me vois pas porter çà les 4 jours de la Japan Expo... la tenue tient déjà très chaud ^^

. la base des avant bras et des protèges tibias comme ceux de Scorpion dans MK3        

. les parties pendantes devant et derrière        

. les sabres de Scorpion dans Mortal Kombat Deadly Alliance et ses épaules        

. la lance qu'il jette sur ses ennemis, ici accrochée à la taille, que je clip à un élastique au dernier moment. Cà évite que çà pende à mon poignet toute la journée.      

- Les caractéristiques issues de Saint Seiya :    

. le côté métallique de la tenue    

. les avant bras et protèges tibias renforcés    

. les parties d'armure supplémentaires

. la possibilité de faire un Scorpion en assemblant l'armure  

. la pince de scorpion dont les 2 parties aimantées sont dissimulées dans les jambes  

- D'autres clin d'oeils :
. les armes qui s'accrochent à la taille comme les guns de Lara Croft  

. les sabres aimantés qui peuvent former un double sabre façon Star Wars  

. le buste et les abdominaux façon Batman, The Dark Knight  

. les parties pendantes devant et derrière peuvent se décrocher et venir se clipper sur les avant bras pour devenir des renforts armés.  

Pour rappel, une partie "avant-après" à propos de cette tenue est visible sur le forum, cliquez ici pour y accéder. Vous verrez les 4 évolutions du costume ^^  

Membre hyper actif ^^

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 15:03 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Voici la tenue complète pour la Japan Expo

MSN
Olorion
De 40 à 49 messages

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 19:56 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

la méga classe internationale, je tombe amoureux!
Atalante
De 20 à 29 messages

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 10:09 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

J'espère que tu remettras ce costume, j'aurai aimé le voir en vrai.
Pitchoo
De 40 à 49 messages

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 10:19 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

J'ai adoré te voir dans ce costume, et tu avais vraiment la classe! Je sais que pour la prochaine convention, tu iras encore plus loin, donc je sais que je serais encore plus impressionnée!
eric de sorrente
Photographe

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 19:19 (2009)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso Répondre en citant

Vraiment bien aimé ton cosplay, voici deux photos de ta tenue :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41 (2017)    Sujet du message: W.I.P. Scorpion créa perso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COSPLAY QUEST Index du Forum -> Ateliers / Astuces / Photographes -> Work in progress / W.I.P. (pas à pas de vos tenues) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009