COSPLAY QUEST Index du Forum
COSPLAY QUEST
Forum du site www.cosplayquest.fr

COSPLAY QUEST Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Vidéo] - Tomb Raider : La Relique des Enfers ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COSPLAY QUEST Index du Forum -> Cosplay Quest : Les cosplayers et leur aventure cosplay -> Les meetings, conventions, films amateurs, fanfics et concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jonathan Quest
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 10:02 (2009)    Sujet du message: [Vidéo] - Tomb Raider : La Relique des Enfers Répondre en citant

Site officiel : http://www.tombraiderlarelique.cmonsite.fr/

Dans cette histoire, Lara Croft et son équipe sont à la recherche d'une relique maléfique.
Il s'agit du tout 1er film amateur réalisé par ce groupe.
Après visionnage, voici ce que j'en ai pensé, mes critiques seront faites dans le but
d'améliorer le prochain film ^^

- Personnages
On a une jeune Lara Croft que l'on reconnait surtout par sa tenue.
Par contre, son attitude, sa façon de parler et de bouger ne m'a pas fait penser à Lara.
. apprendre ses textes et ne pas les réciter, çà s'entend très fort... il faut penser
ce que vous êtes en train de dire, et sans penser à la caméra, sans penser à si vous êtes bien ou pas, çà
c'est le boulot du réalisateur et du caméra-man ^^
. Lara ne met pas 3 heures à descendre une pente, elle la descent à toute allure, en glissant.
. de même, Lara ne descend pas d'un arbre si peux élevé en prenant son temps,
elle saute... à cette hauteur là vous ne risquiez rien je pense ;-)
. Lara ne rencontre pas sa copine de quartier dans la rue en repartant bras dessus, bras
dessous avec elle, çà fait trop "copine copine, tu viens prendre le thé ?" ;-)
. Lara aime se changer et mettre une tenue en rapport à sa destination, par exemple, pour
la scène où Lara essaie de suivre le gars au manteau rouge sans se faire voir, une tenue
de type TR Legend spécial forces aurait trouvé sa place, même la tenue AOD pantalon aussi...
. Lara ne rigole pas quand ses amis se font attaquer...
. Lara reste discrète et sur ses gardes... quand Max est au sol et qu'elle rentre dans le
manoir, elle ne doit pas crier "Max, que c'est t-il passé ???" car le type qui a fait çà est
peut être encore dans le coin... et en criant, Lara lui signale sa position :-/
. J'ai trouvé que Lara s'en prenait trop la figure, elle est assommée 2 fois dans le film,
çà fait un peux beaucoup et répétitif...
. avis perso, je ne vois pas Lara dire "je vais me reposer, à demain"
Les autres persos sont à mon avis à repenser.
Au niveau des tenues, il faudrait que chaccun ait un style bien travaillé.
Je pense aussi qu'il faut les endurcir un peu, surtout le personnage de Max.
Quand au moine, j'ai compris qui il était et d'où il sortait au bout de X visionnages
du film vu que les dialogues ne sont pas compréhensible par moment... au début pour moi
c'était une sorte de Merlin gay... la robe rose çà fait pas crédible du tout... la perruque
est à revoir aussi et le jeans dessous aussi... moi, vu le titre du film, j'aurais plutôt vu
un moine en noir ou marron foncé, avec une capuche est une partie des cheveux qui dépassent
sur les côtés.
Sa façon de parler est à revoir aussi, là il fait limite clown qui amuse les petits enfants...
De manière générale, vous devez tous aprendre à parler en articulant bien et de façon naturelle.
Pour çà, il faut s'entrainer, ya pas de recette miracle...

- La relique :
Le titre du film c'est "TR et la relique des ENFERS"...
Vous ne pouvez donc pas utiliser une "baguette de fée".
Votre relique doit être sombre, foncée et représer quelque chose en rapport aux enfers...
Là, franchement et sans être méchant, j'ai trouvé çà ridicule...
Cette étoile fait vraiment penser à la baguette d'une fée :-/
Moi, j'aurais fait une étoile inversée, entourée comme un pentagramme, avec une tête de bouc,
avec 5 minutes de recherche sur le net, vous auriez trouvé plein de symboles adéquat ^^
Cette étoile, je ne l'aurais pas mise sur un baton, j'aurais fait en sorte de pourvoir la tenir
à la main, comme ces raquettes en scratch sans manche pour jouer sur la plage...
Le collier est très simplement réalisé aussi, et il ne se combine pas bien avec votre étoile.
Il faut repenser çà, et faire en sorte que sur votre étoile, il y ait un emplacement visible
pour le collier.

- La possession :
Quand Max est possédé, çà ne va pas du tout non plu...
Le visuel fait très "kitch", le visage bleuté, le haut orange fluo, les gants bleux...
Cà ne rend pas bien, çà fait costumes de héros Marvel des années 60... donc on a pas
l'impression d'avoir à faire à une créature des enfers ou un truc du genre...
- Les combats :
Il faut prendre le temps, je sais que c'est pas forcément possible, mais vous devez avoir une
chorégraphie, il faut porter les coups + fort car là c'est mou, pas synchro et çà fait pas
crédible non plu ;-)

- Les lieux :
On fait avec ce qu'on a c'est vrai, mais il faut travailler sur les angles de vue.
On ne doit pas voir le gars qui fait son footing dans la campagne par exemple...
Il faut exploiter chaque lieu sous tous les angles possibles.
A un moment Lara sort d'une voiture... elle a fait du stop ???

- Conseils :
Prenez votre temps à l'avenir, faites un story board, faites des dessins avec des anotations,
repérez les lieux avant et faites des photos.
Répétez encore en encore avant de filmer.
Profitez d'être à plusieurs pour pouvoir varier les angles de vue et la distance aussi, çà
vous permettera de donner + d'intensité à votre projet. Les plans fixes c'est pas top...
Travaillez vos tenues et vos accessoires.

En visionnant votre film, je me suis retrouvé en arrière, quand j'ai voulu faire
Tomb Raider Avalon Quest.
J'avais fait un story board, passé des heures à faire des épées, un socle, un portail,
repérer les différents lieux... ce qui m'a manqué c'est un ptit coup de main pour filmer.
j'étais à la fois acteur et caméra man, d'où les plans fixes qui ne m'ont pas permis de faire
vraiment ce que je voulais :-(
On a aussi dû faire avec la pluie, je n'ai pas pu accrocher mon portail en l'air car il était
en carton et donc gorgé d'eau :-( Si je devais le refaire, çà serait en matériau imperméable.
Tout çà pour dire que vous ne devez pas rester sur un "echec", cette expérience vous a
montré tout que que faire un film implique, tous ce à quoi il faut penser...
Donc maintenant vous ne pouez que vous améliorer ;-)

En ce moment, je bosse sur TR Dark Origins.
Je me suis mis en rapport avec une école de vidéaste et d'art plastique par chez moi,
je travaille sur le sénario pour qu'il soit crédible (cf la baguette de fée dans un TR çà
n'a rien à voir) et je suis aidé par un ami photographe qui a travaillé dans le monde du
spectacle et de ma scène.
Le sénario n'étant pas terminé, je ne vais pas me lancer dans le tournage maintenant !
Je vais le terminer, mettre de l'argent de côté pour pouvoir faire quelques décors est
accessoires crédibles et puis j'irai encore sur le terrain pour repérer des lieux.
Cà prendra le temps que çà prendra, mais cette fois, pas question de sortir un film baclé.

Voilà ^^ bonne continuation à vous et surtout : prenez le temps de bien faire les choses ^^

Dernière édition par Jonathan Quest le Ven 17 Déc - 15:33 (2010); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 10:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pitchoo
De 40 à 49 messages

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 20:45 (2009)    Sujet du message: [Vidéo] - Tomb Raider : La Relique des Enfers Répondre en citant

Je n'ai rien à ajouter, Night a très bien dit les choses, et je suis du même avis que lui !
Jonathan Quest
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 10:39 (2009)    Sujet du message: [Vidéo] - Tomb Raider : La Relique des Enfers Répondre en citant

Voici une sélection d'images qui montrent le genre de design auquel on a pû s'attendre pour la relique ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2017)    Sujet du message: [Vidéo] - Tomb Raider : La Relique des Enfers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COSPLAY QUEST Index du Forum -> Cosplay Quest : Les cosplayers et leur aventure cosplay -> Les meetings, conventions, films amateurs, fanfics et concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009